Nous arrivons à Agra sans encombre, il fait jour et nous arrivons dans un hôtel pour indien avec un confort européen et une hygiène indienne. Sharma est là, nous sommes heureux de nous retrouver. Il nous connaît presque tous sauf Maëva, Etienne et Marie-Ange. Un repas nous est servi à l'hôtel, c'est relevé mais pas brûlant. Certains d'entre-nous goûtent à tout alors que d'autres du bout de la langue. Certains aiment, d'autres pas.
Nous disposons de 3 heures de repos, la plupart d'entre nous tombent comme une masse. Marie-Ange pleine de courage décide de mettre ce temps à profit pour ranger l'humanitaire par thème. Elle refuse mon aide, il faut dire que je ne suis pas infirmière. Elle refuse aussi toute l'aide des élèves.
Vers 15H nous partons pour le fort rouge et le Taj Mahal : temple dédié à l'amour éternel, parfaitement symétrique, partout (les jardins, les bâtiments latéraux, les bassins, le temple, le sarcophage, tout absolument tout). Un régal pour les yeux, une beauté époustouflante.
La gentillesse de nos jeunes, le respect des codes de bonnes conduites vestimentaires, la blondeur d'Alicia et Etienne, un peu tout en fait nous valent des sourires, des photos, des conversations en anglais (il faut savoir qu'aucun d'entre nous parle anglais couramment), c'est du jamais vu pour nous européen, les indiens sont accueillants. Ils sont également surpris quand ils comprennent que l'école belge accueille des élèves français, africains, de la Martinique etc... Je suppose qu'ils imaginent mélanger des Indiens et des Pakistanais ??? Nous sommes tous étonnés de nos modes de vie si différents, eux plein d'humanité et nous si égoïstes, quelles leçons de vie !!!
No comments:
Post a Comment